Accord pour un rachat d'Electronic Arts par des investisseurs
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:55
Selon les termes de l'accord, le consortium acquerra 100% du capital de l'éditeur de jeux vidéo pour un prix de 210 dollars par action en numéraire, impliquant une valeur d'entreprise d'environ 55 milliards de dollars.
'Le prix d'achat par action représente une prime de 25% par rapport au cours de l'action EA non affecté de 168,32 USD à la clôture du marché le 25 septembre, dernier jour de bourse entièrement non affecté', met en avant le groupe.
'Un article du Wall Street Journal de vendredi dernier suggérait de façon crédible qu'EA fera bientôt part d'un accord valorisé jusqu'à 50 MdsUSD pour en faire un groupe non coté', rappelait Wedbush un peu plus tôt dans la journée.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de l'exercice 2027 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires requises et l'approbation des actionnaires.
Après la clôture de la transaction, les actions ordinaires d'EA ne seront plus cotées sur aucun marché. Le groupe conservera son siège social à Redwood City, en Californie, et continuera d'être dirigé par Andrew Wilson en tant que CEO.
| 203,7400 USD | NASDAQ | +0,04% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les parties américaines détiendraient 10 % de Korea Zinc, selon le journal * Les principaux ... Lire la suite
-
Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, qui se dote ainsi de son président le plus à droite depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990. L'ultraconservateur de 59 ans recueille environ ... Lire la suite
-
Un père et son fils ont tiré dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur une plage mythique de Sydney, faisant au moins 15 morts et plus de 40 blessés, dans un attentat qualifié de "terroriste" et "antisémite" par l'Australie, qui a décrété ... Lire la suite
-
Des sacs, une poussette, des serviettes jonchent le sable ensanglanté de la célèbre plage de Bondi à Sydney, après une fusillade survenue dimanche au premier jour de la fête juive de Hanouka ayant fait 15 morts et de nombreux blessés. Encore sous le choc, des témoins ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer